L’ordonnance du 21 août 2019, publiée au JO du 22 août 2019, vise à modifier certaines dispositions de la loi « Pour la liberté de choisir son avenir professionnel ». Dans ce cadre, plusieurs ajustements sont apportés au dispositif de reconversion et promotion par alternance, Pro-A.

 La loi « Pour la liberté de choisir son avenir professionnel » du 5 septembre 2018 redéfinit l’action de formation comme un « parcours pédagogique permettant d’atteindre un objectif professionnel ». Dans le cadre de ce parcours, différentes modalités pédagogiques peuvent désormais être combinées : formation en présentiel mais aussi formation en tout ou partie à distance et formation en situation de travail (AFEST). Qu’est-ce qu’une AFEST ? Comment la mettre en œuvre ? Avec quels financements ?

 Votre bordereau d'acompte au titre de l'année 2019 (sur la masse salariale 2018) est en ligne dans votre Boîte à outils et dans votre espace monCompte.

 Publié pour la septième année consécutive, le rapport d'activité d’OPCA 3+ présente les chiffres clés de l'année 2018...

 Les Branches professionnelles et les partenaires sociaux d'OPCA 3+ vous convient à des réunions d'information sur le thème de « La réforme de la formation professionnelle et de l’apprentissage : partenariats et nouveaux outils de Branches ».

Restez informés

DE PROXIMITÉ

Une question ?
Un projet ?...
Contactez votre
Antenne territoriale.