OPCA 3+

Les Institutions partenaires


Afin de développer l’accès à la formation professionnelle et d’optimiser le budget formation des entreprises adhérentes, OPCA 3+ contractualise régulièrement avec ses partenaires financiers nationaux et régionaux.




 

 

Dans le cadre de la loi « Pour la liberté de choisir son avenir professionnel » du 5 septembre 2018, les OPCA sont devenus des OPCO provisoires du 1er janvier au 31 mars 2019 : le 19 décembre 2018 a été signé l’accord portant création d’OPCO 2i, l’opérateur de compétences interindustriel, agréé au 1er avril 2019, qui regroupe les anciens OPCA de l’industrie (OPCAIM, OPCA DEFi et OPCA 3+) ainsi que des Branches industrielles relevant précédemment d’OPCALIA et d’AGEFOS.

Du 1er avril à la fin de l’année 2019, OPCO 2i a mandaté OPCA 3+ afin d’assurer une continuité de service auprès de vos entreprises et vos salariés.

Dans ce contexte de réforme, la rubrique « OPCA 3+ » est en cours de mise à jour.

Ces conventions de partenariat annuelles ou pluriannuelles présentent un intérêt double pour nos entreprises adhérentes et leurs salariés :

  • adapter l’offre de services d’OPCA 3+ à leurs besoins,
  • bénéficier de fonds complémentaires pour la mise en œuvre de leurs projets emploi/formation.


Régulièrement, OPCA 3+ soumet ses projets ou répond aux appels à projet de ses partenaires au niveau national ou régional.


Délégation Générale à l’Emploi et à la Formation Professionnelle (Ministère du travail, de l’emploi, de la formation professionnelle et du dialogue social)
en savoir plus sur la DGEFP
Fonds Paritaire de Sécurisation des Parcours Professionnels (FPSPP).
en savoir plus sur le FPSPP
Direction Régionale de l’Emploi, de la Concurrence, de la Consommation, du Travail et de l’Emploi.(DIRECCTE)
en savoir plus sur la DIRECCTE
Conseils Régionaux

Rapport d'activité 2018

DE PROXIMITÉ

Une question ?
Un projet ?...
Contactez votre
Antenne territoriale.