Entretien professionnel

Pour qui ?


L’entretien professionnel concerne tous les salariés et a lieu au moins une fois tous les deux ans (sauf périodicité différente prévue par accord collectif d’entreprise ou, à défaut, de Branche).

Il concerne aussi ceux qui, quelle que soit leur ancienneté, reprennent une activité après un : 

  • congé de maternité, congé parental d'éducation (ou travail à temps partiel dans le cadre de ce congé), congé d'adoption,
  • congé de proche aidant,
  • congé sabbatique ou période de mobilité volontaire sécurisée,
  • arrêt maladie pour affection de longue durée (au moins 6 mois),
  • mandat syndical ou, sous certaines conditions, mandat de représentant du personnel titulaire.


Cet entretien peut également avoir lieu, à l’initiative du salarié, à une date antérieure à la reprise de poste.

L'état des lieux récapitulatif du parcours professionnel vise les salariés ayant au moins 6 ans d'ancienneté dans l'entreprise.


 


Rapport d'activité 2018

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