Garantir la qualité de la formation

Les indicateurs "qualité des formations" retenus par les OPCA

 
Depuis le 1er janvier 2017, les principaux financeurs de la formation professionnelle continue sont chargés de s’assurer « de la capacité du prestataire de formation à dispenser une formation de qualité » (article L.6316-1 du Code du travail).

Afin de permettre aux organismes de formation de s’inscrire dans le processus de référencement prévu par la loi du 5 mars 2014, les financeurs ont établi une liste d’indicateurs communs que nous vous présentons dans la fiche "Les indicateurs qualité des formations retenus par les financeurs". 
 

 

Attention

Depuis le 1er janvier 2017, pour obtenir une prise en charge d’OPCA 3+, les entreprises et les salariés doivent faire appel à des prestataires de formation figurant sur le catalogue de référence d’OPCA 3+ ou répondant aux critères de qualité attendus par la loi et pouvant obtenir leur référencement sur ce catalogue. Pour en savoir plus sur le processus de référencement des organismes de formation, consultez l'actualité « Le référencement des organismes de formation, comment ça marche ?».

Newsletter 14

DE PROXIMITÉ

Une question ?
Un projet ?...
Contactez votre
Antenne territoriale.