Bienvenue sur le site d'OPCA 3+

 
Dans le cadre de la loi « Pour la liberté de choisir son avenir professionnel » du 5 septembre 2018, les OPCA sont devenus des OPCO provisoires du 1er janvier au 31 mars 2019 : le 19 décembre 2018 a été signé l’accord portant création d’OPCO 2i, l’opérateur de compétences interindustriel, agréé au 1er avril 2019, qui regroupe les anciens OPCA de l’industrie (OPCAIM, OPCA DEFi et OPCA 3+) ainsi que des Branches industrielles relevant précédemment d’OPCALIA et d’AGEFOS.

Du 1er avril à la fin de l’année 2019, OPCO 2i a mandaté OPCA 3+ afin d’assurer une continuité de service auprès de vos entreprises et vos salariés.

Dans ce contexte de réforme, la rubrique « OPCA 3+ » est en cours de mise à jour.


Le partenaire au service de vos politiques emploi-formation et apprentissage


OPCA 3+, en qualité de mandataire d'OPCO 2i, opérateur de compétences agréé interindustriel, a le plaisir de vous accueillir au cœur de son site Internet.

Que vous soyez artisan, chef d’entreprise, en charge des questions emploi-formation-RH, salarié, jeune ou demandeur d’emploi, OPCA 3+ vous conseille et vous accompagne, au quotidien, dans la mise en œuvre de vos projets RH, compétences et formation.


Tout savoir sur OPCA 3+...

Tout savoir sur OPCA 3+ Qui sommes nous ? + de synergie + de services + de proximité