Votre entreprise est implantée en région Hauts-de-France et souhaite investir dans son capital humain pour accompagner et optimiser des mutations stratégiques (nouvelle organisation, investissement dans une nouvelle machine ou un nouvel équipement…). Afin de vous accompagner dans vos projets de formation, les partenaires sociaux d’OPCA 3+ ont signé, avec la DIRECCTE des Hauts-de-France, une convention appelée «PASSERELLES RH».

 La signature de conventions régionales de partenariat entre OPCA 3+ et les pouvoirs publics se développe pour accompagner les entreprises en région. Ces conventions encadrent l’attribution de subventions selon des orientations territoriales ou sectorielles définies conjointement. L’aide financière apportée vise à soutenir l’effort de formation des TPE/PME pour développer l’employabilité des salariés et maintenir la compétitivité des entreprises. Ces conventions permettent ainsi le cofinancement d’actions de formation et de prestations d’accompagnement à la gestion prévisionnelle des emplois et des compétences.

 Développement des compétences, intégration de nouveaux arrivants, amélioration des process de recrutement, définition de plans d’action… Vous souhaitez optimiser la gestion de vos Ressources humaines mais disposez de peu de temps et de ressources internes ? OPCA 3+ vous propose de cofinancer, en partenariat avec la DIRECCTE Bourgogne-Franche-Comté, la prestation « Appui Conseil RH TPE/PME »…

 Notre dernière newsletter vient de paraître...

 La Loi du 5 mars 2014 relative à la formation professionnelle a rendu obligatoires les entretiens professionnels dans toutes les entreprises, quel que soit leur effectif et pour tous les salariés. L’objectif ? Ouvrir tous les deux ans un temps de dialogue avec chaque salarié sur ses perspectives d’évolution professionnelle, notamment en termes de qualifications et d’emploi...

Restez informés

DE PROXIMITÉ

Une question ?
Un projet ?...
Contactez votre
Antenne territoriale.