La loi du 5 mars 2014 a posé le principe d’un « contrôle qualité » des actions de formation professionnelle continue. Après une période transitoire, qui s’est déroulée entre le 1er janvier et le 30 juin 2017, les entreprises et les salariés doivent, depuis le 1er juillet, faire appel à des organismes de formation figurant sur un catalogue de référence pour obtenir une prise en charge de leur formation par les financeurs. Le catalogue des prestataires de formation référencés par OPCA 3+ est disponible sur www.opca3plus.fr

 Avec plus de 20 % d’entreprises utilisatrices de la plateforme myPanel, votre outil permettant de disposer d’une vision globale et analytique de vos données RH, rencontre un succès croissant (+ 15 % en un an). Fort de ce constat et afin de répondre aux souhaits émis par nos entreprises adhérentes, myPanel s’enrichit en 2017 et met à votre disposition trois nouveaux indicateurs personnalisés…

 Le décret n° 2017-1135 du 4 juillet 2017 actualise les modalités de mise en œuvre de la Validation des acquis de l’expérience (VAE) à compter du 1er octobre 2017. En application de la loi du 5 mars 2014 portant réforme de la formation professionnelle et de la loi « Travail » du 8 août 2016, ce décret modifie les dispositions réglementaires du Code de l’éducation et du Code du travail afin de développer l’accès à ce dispositif. OPCA 3+ vous présente les principales évolutions et précisions apportées par ce texte…

 Le bureau du Conseil national de l’emploi, de la formation et de l’orientation professionnelle (CNEFOP) a validé, le 4 juillet 2017, l’inscription de deux nouvelles certifications sur la liste des labels et certifications...

 Bilan, chiffres clés, temps forts de l'année… OPCA 3+ revient sur ce qui a marqué l'année 2016 dans son nouveau rapport d'activité.

Restez informés

DE PROXIMITÉ

Une question ?
Un projet ?...
Contactez votre
Antenne territoriale.