• 15 septembre 2017

QUALITE DE LA FORMATION | le catalogue de référence d’OPCA 3+ est en ligne

La loi du 5 mars 2014 a posé le principe d’un « contrôle qualité » des actions de formation professionnelle continue. Après une période transitoire, qui s’est déroulée entre le 1er janvier et le 30 juin 2017, les entreprises et les salariés doivent, depuis le 1er juillet, faire appel à des organismes de formation figurant sur un catalogue de référence pour obtenir une prise en charge de leur formation par les financeurs. Le catalogue des prestataires de formation référencés par OPCA 3+ est disponible sur www.opca3plus.fr




>>> Comment être référencé sur le catalogue d’OPCA 3+ ?

Les organismes de formation doivent s'être inscrits sur la base de données Data-Dock. Ils sont invités, depuis le 1er janvier 2017, à saisir leurs informations sur la plateforme en ligne, pour répondre à la liste commune de 21 indicateurs permettant de valider le respect des six critères de qualité fixés par le décret du 30 juin 2015.

Les organismes possédant un label ou une certification identifiés dans la liste du CNEFOP doivent, quant à eux, procéder à une déclaration simplifiée dans le Data-Dock.


>>> Consulter le catalogue de référence d’OPCA 3+ <<<

 

 

Pour aller + loin

Vous êtes un organisme de formation et souhaitez en savoir plus sur la saisie dans le Data-Dock ?
Consultez l’actualité « Le référencement des organismes de formation, comment ça marche ? » ainsi que les documents relatifs à la préparation de votre déclaration.

 

 

Restez informés

DE PROXIMITÉ

Une question ?
Un projet ?...
Contactez votre
Antenne territoriale.