• 31 mai 2017

QUALITE DE LA FORMATION | le référencement des organismes de formation, comment ça marche ?

Vous êtes un organisme de formation et souhaitez, dans le cadre de la mise en œuvre du décret relatif à la qualité de la formation, vous faire référencer auprès des financeurs de la formation professionnelle ? Rendez-vous sur la base de données des organismes de formation : le Data-Dock




Depuis le 1er janvier 2017, OPCA 3+, tout comme les autres financeurs de la formation professionnelle, doit s’assurer de la capacité des prestataires de formation avec lesquels il travaille, à délivrer des actions de formation de qualité.

Pour ce faire, les organismes de formation doivent, afin d’être référencés, répondre à la liste commune de 21 indicateurs permettant de valider le respect des six critères de qualité fixés par le décret du 30 juin 2015. L’objectif ? Améliorer la transparence de l’offre de formation et ainsi, permettre aux entreprises de disposer de repères qualitatifs pour faciliter la recherche des organismes de formation répondant le mieux à leurs besoins.

>>> Data-Dock, votre base de données dédiée

Afin de simplifier le processus de référencement, les OPCA et OPACIF ont créé une plateforme unique et mutualisée. Cette base de données, appelée Data-Dock, permet aux organismes de formation de saisir, depuis le 1er janvier 2017, leurs données et éléments de preuves qu’ils doivent fournir pour attester de leur conformité aux critères imposés par la loi du 5 mars 2014. Ces informations sont alors accessibles à l’ensemble des financeurs adhérant au projet.
 

 

Pour aller + loin

Vous êtes un organisme de formation et souhaitez en savoir plus sur la saisie dans le Data-Dock ?
Consultez les documents relatifs à la préparation de votre déclaration.

 

>>> Le référencement des organismes de formation, comment ça marche ?



 

 

Restez informés

DE PROXIMITÉ

Une question ?
Un projet ?...
Contactez votre
Antenne territoriale.