Contrat d'apprentissage

En résumé


 

Vous êtes un jeune de 16 à 25 ans (ou, sous certaines conditions, un jeune d’au moins 15 ans ou d’au plus 30 ans), un travailleur handicapé (quel que soit votre âge) ou vous souhaitez créer ou reprendre une entreprise qui nécessite de posséder un titre ou un diplôme précis ? Vous souhaitez vous former tout en travaillant ? Le contrat d’apprentissage vous permet d’obtenir un diplôme ou un titre à finalité professionnelle enregistré au Répertoire national des certifications professionnelles (RNCP).


Contrat de travail à durée déterminée ou indéterminée, le contrat d’apprentissage vous permet de suivre une formation en alternance : d’une durée de 400 heures par an minimum, elle se réalise à la fois en entreprise sous le contrôle d’un maître d’apprentissage et dans un centre de formation d’apprentis (CFA), une section ou une unité d’apprentissage.

 

 

Attention

Des spécificités dans votre secteur d’activité ? La convention collective ou l’accord « formation » applicable dans votre secteur d’activité peut fixer des règles particulières pour le contrat d’apprentissage : rendez-vous dans la boîte à outils du site Internet.

-->

vœux 2018

DE PROXIMITÉ

Une question ?
Un projet ?...
Contactez votre
Antenne territoriale.