Passeport d'orientation, de formation
et de compétences

En résumé


« Journal de bord » de votre vie professionnelle et extra professionnelle, le passeport d'orientation, de formation et de compétences vous permet de recenser les diplômes obtenus, les formations suivies, les compétences acquises tout au long de votre carrière ou dans le cadre d’activités associatives ou bénévoles.


Mis à disposition de toute personne quel que soit son statut (jeune, salarié, demandeur d’emploi…), il peut vous aider à effectuer un bilan de compétences, à entreprendre une démarche de Validation des acquis de l’expérience (VAE) ou à définir un projet de formation.


 

À noter

Pour vous aider à utiliser cet outil, les partenaires sociaux ont élaboré un modèle de passeport et une notice explicative. Depuis 2017, vous pouvez également enregistrer des informations relatives à votre parcours (activités professionnelles, bénévoles, de volontariat, de loisirs...) et à vos compétences directement sur le portail du Compte personnel d’activité (CPA), via votre espace personnel sécurisé : www.moncompteactivite.gouv.fr

-->

vœux 2018

DE PROXIMITÉ

Une question ?
Un projet ?...
Contactez votre
Antenne territoriale.