Entretien professionnel

Comment faire ?


  • L’entretien professionnel
    Votre employeur organise cet entretien au moins tous les 2 ans et après certains événements ou absences (congés de maternité ou parental, maladie de longue durée, mandat syndical ou de représentant du personnel titulaire...).
    Les modalités pratiques d’organisation de l’entretien (personne chargée de le conduire, points abordés, modalités de préparation…) sont définies par votre employeur ou par des dispositions conventionnelles (accord d’entreprise, accords « formation » de votre branche).
    Pour faciliter le déroulement de l’entretien, l’employeur peut vous transmettre un document vous permettant d'organiser sa préparation en amont (par exemple, grille récapitulative des points à aborder lors de l'entretien).

     
 

À noter

Téléchargez la fiche Méthode « Préparez votre entretien professionnel ».

  • L’état des lieux récapitulatif du parcours professionnel
    A partir de 2020, l'employeur réalisera cet état des lieux, à l'occasion de l'entretien professionnel, si vous avez au moins 6 ans d'ancienneté dans l'entreprise.
    L'objectif ? Vérifier que vous avez bénéficié de l'entretien professionnel et apprécier si, au cours des six dernières années, vous avez :
    • suivi au moins une action de formation,
    • acquis tout ou partie d'un diplôme, d'un CQP/CQPI, un ou plusieurs « blocs de compétences » par la formation ou la Validation des acquis de l'expérience (VAE),
    • bénéficié d'une progression salariale ou professionnelle (nouvelles responsabilités, missions étendues).

Cet état des lieux fait l'objet d'un document dont une copie vous est remise. Ce document, comme le compte-rendu des précédents entretiens professionnels, vous permet notamment de constituer un passeport d'orientation, de formation et de compétences. 


Dépôt dossiers 2017 | date limite

Dépôt dossiers 2017 | date limite

Nous vous remercions de nous transmettre l'ensemble de vos dossiers de formation avant le 30 novembre pour nous permettre de vous accompagner au mieux dans vos projets.

Infos +

DE PROXIMITÉ

Une question ?
Un projet ?...
Contactez votre
Antenne territoriale.