Entretien professionnel

Pour quoi faire ?


L’entretien professionnel permet d’identifier les compétences des salariés, de repérer leurs potentiels (expertises et savoir-faire, fonctions pour lesquelles ils manifestent de l’intérêt…), leur implication, leurs souhaits, leurs difficultés, leurs besoins de formationet les évolutions professionnelles envisageables. L’entretien ne porte pas sur l’évaluation du travail du salarié (objectifs en termes de production, de chiffre d’affaires…). Tous les 6 ans, c’est aussi l’occasion de faire le point sur le parcours professionnel du salarié (évolution, formations suivies, éléments de certification obtenus…).

 

Les objectifs de l'entretien diffèrent donc selon le moment de sa réalisation.

 


  • L’état des lieux récapitulatif tous les 6 ans
    Ses objectifs complémentaires :
    • vérifier que le salarié a bénéficié régulièrement de l’entretien professionnel,
    • apprécier s’il a, au cours des 6 dernières années, suivi au moins une action de formation, acquis des éléments de certification (tout ou partie d’un diplôme, d’un CQP/CQPI, un ou plusieurs « blocs de compétences »…) par la formation ou la VAE, bénéficié d’une progression salariale ou professionnelle.

Contributions 2017

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